Julia – Vivre facilement de sa créativité en devenant communicante pour projets engagés !

citation julia

Julia revient sur les changements qu’elle a réussi à impulser dans sa vie en l’espace de 6 mois d’accompagnement en réinvention personnelle et professionnelle :

❝ Avant le coaching, j’étais perdue car je ne savais pas ce je voulais et j’avais du mal à identifier mes obstacles. J’avais un job qui ne me correspondait plus et que j’étais en train de quitter. Je m’étais autorisée à faire une pause de repos et de réflexion sur ce à quoi j’aspirais pour après. Mais j’avais besoin d’un fil rouge pour me rassurer et mieux creuser ce dont j’avais envie en terme de style de vie global.

Après le coaching, je suis sereine car je me connais mieux et je sais où je veux aller. Maintenant je suis convaincue que tout est possible ! Même pour moi ! Ca peut être facile d’arriver où l’on veut pourvu qu’on le fasse à sa façon, en étant déterminé, généreux et en donnant le meilleur de soi-même. La preuve : j’ai un nouvel appart, un nouveau job et j’ai enfin lancé mon blog ! Je suis confiante pour la suite car j’arrive même à me coacher seule au quotidien !

En résumé : il y a 6 mois je voulais mettre des paillettes dans ma vie, aujourd’hui je n’ai plus qu’à vivre ma vie pleine de paillettes ! ❞

Merci beaucoup à Julia pour sa confiance et son engagement dans le coaching. C’est elle qui a fait de son accompagnement une réussite en décidant de faire de son bonheur une priorité et en acceptant de demander de l’aide pour se dépasser !

Témoignage vidéo !

Retrouve toute la créativité de Julia sur son blog et sur Instagram ! @JuliaMalacuja

Pour aller plus loin

Si comme Julia tu veux tester le coaching pour voir si cette approche peut t’aider à avancer, réserve ta séance diagnostic offerte ! (2 places dispo)

En savoir plus sur la transformation de Julia

« Je suis Julia Malek, j’ai 25 ans, je vis à Paris et je suis une communicante engagée. J’accompagne les projets créatifs à fort impact social à prendre un maximum d’ampleur dès le début de leur aventure. Actuellement je porte la voix  d’Azickia, un fonds de dotation et un magazine de solutions sur la santé, l’éducation et l’égalité des sexes. Je suis également passionnée d’arts de la scène (chant, danse, théâtre) et d’activités manuelles (aquarelle, pâtisserie, couture…). J’aime la vie au sens large et je crois profondément en l’humain. Je m’engage donc pour que l’humain ait la meilleure vie possible tout en prenant soin de son écosystème : nature, animaux, etc.

Avant le coaching, j’avais un job qui ne me correspondait plus et que j’étais en train de quitter. Je m’étais autorisée à faire une pause de repos et de réflexion sur ce que je voulais pour après. Et je me suis dit que le coaching serait le meilleur moyen d’y arriver.

J’avais un peu peur du vide, de découvrir ma vraie nature dans la non-activité (pas d’études, pas de travail). En même temps, j’étais excitée, et j’avais envie de vraiment bien profiter de ce temps que je m’offrais. J’étais un peu perdue et je ne savais pas comment faire ni par quoi commencer. J’avais aussi besoin d’un fil rouge pour me rassurer et mieux creuser ce dont j’avais envie en terme de style de vie global : travail, loisirs, environnement, rythme….

Avant le coaching, j’avais déjà fait un an de développement personnel toute seule en lisant des livres, faisant des exercices, écoutant des podcasts, discutant avec mes amis de sujets profonds. Je voyais aussi un psy. Mais je sentais que j’arrivais au bout de ce que je pouvais faire seule en développement personnel et que le coaching serait la meilleure aide pour moi à ce moment-là. J’avais besoin d’un accompagnement personnalisé et qu’on me pousse à creuser plus profond en moi.

Alors j’ai décidé de piocher dans mes économies pour investir dans ce coaching. Malgré tous mes projets dont un projet immobilier,  je pense qu’on ne peut jamais mieux investir que dans soi-même.

J’ai choisi de travailler avec Rébecca en particulier parce que je la connais depuis longtemps et que je la voyais très bien dans ce rôle : elle est coach malgré elle depuis bien longtemps ! En plus, son offre correspondait bien à mon profil et j’étais super curieuse de la voir en action de coach. Enfin, j’avais aussi vu les résultats de son travail avec une amie qui avait déjà été coachée par elle pendant 1 an !

Comme je connaissais déjà Rébecca avant le coaching, j’avais particulièrement confiance, j’étais encore plus engagée et je n’avais pas besoin de tout expliquer car elle me connaissait déjà. Et puis c’était l’occasion de se voir davantage !

Beaucoup de choses ont changé dans ma vie grâce au coaching :

  • comment je me sens : plus apaisée, plus sereine, plus responsable de mes actions, plus capable de faire les choses moi-même, plus légitime, plus confiante, je me connais mieux et j’ai plus de clarté sur ce que je veux.
  • ce que j’ai appris : à identifier mes schémas de pensée, mes valeurs, mes talents, mes mécanismes, finalement à me coacher toute seule au quotidien
  • ce que je crois : tout est possible, même pour moi ! Ca peut être facile d’arriver où l’on veut pourvu qu’on le fasse à sa façon, en étant déterminé, généreux et en donnant le meilleur de soi-même
  • ce que je fais : je m’organise mieux, j’ai des routines et des créneaux fixes dans mon agenda et un bullet journal, j’accepte qu’il y ait des choses sur lesquelles je puisse agir et d’autres non, et quand je suis en difficulté, je me pose pour creuser la question et y répondre moi-même
  • ce que je ne fais plus : je ne dis plus tu mais je quand je parle de choses générales qui me concernent, je ne dis plus il faut/je dois mais je vais / je veux pour reprendre le pouvoir sur ma vie !

Le plus grand changement que j’ai vécu au cours de ces 6 mois ? Vous me croyez si je vous dis : un nouvel appart, un lancement de blog et un nouveau job ? 

Sur une échelle de 0 à 10, je suis satisfaite de mon investissement à un niveau de 9 ! Même si c’est un certain investissement, je trouve que ça vaut le coup. Et bien sûr, j’aurais aimé y consacrer encore plus de temps et d’énergie entre les séances, mais le mieux est l’ennemi du bien et je sais que j’ai fait de mon mieux à ce moment-là.

On s’est rendu compte avec Rébecca que j’avais atteint 80% de mes objectifs annuels en seulement 3 mois de coaching !

Si toi qui me lis tu hésites à te faire coacher, teste une séance découverte ! C’est peu engageant et on peut déjà en retirer énormément. Tu verras tout de suite la façon de travailler de Rébecca et ce qu’elle peut t’apporter et si ça te donne envie de continuer. Aussi, suis ton intuition et ne te laisse pas avoir par tes peurs ou les obstacles que tu pourrais te mettre (temps, énergie, argent…) ! »

Merci beaucoup Julia pour ton témoignage très riche !

Pour tester le coaching, voir si cette approche peut t’aider à avancer et vérifier si c’est le bon moment pour toi de te faire accompagner, réserve ta séance diagnostic offerte ! 

A bientôt 🙂

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Tu te sens perdue dans ta quête de vocation ? Je t'offre 3 vidéos pour avancer dans ta réinvention professionnelle !

Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi
Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.