Candice et Jennifer, d’entrepreneuses rêveuses à stratèges ambitieuses !

témoignage MyGinger

Retour sur le coaching d’une équipe pas comme les autres : Candice et Jennifer, les deux soeurs fondatrices de MyGinger !

Transformation de Candice

❝ Avant le coaching, je n’avais pas conscience de moi, de l’image que j’avais de moi et du pouvoir de mes pensées sur ma vie et mes actions. Je me sentais impuissante et je me jugeais énormément ce qui me permettait pas de viser plus grand. 

Grâce au coaching de Rébecca, j’ai amélioré ma confiance en moi et supprimé des croyances limitantes. J’ai moins peur face aux changements. Ca m’a permis de comprendre mes émotions pour mieux agir selon les situations. J’ai appris à me poser les bonnes questions. Au lieu de penser aux embûches, je pense positif tout de suite et je passe à l’action ! Je me sens capable de grimper des montagnes en déterminant chaque petit pas intermédiaire pour arriver au sommet ! ❞

Transformation de Jennifer

❝ Avant le coaching, nous étions en création de notre entreprise, tout était nouveau pour nous. Nous avions du mal à nous projeter, à nous organiser et à avoir confiance en notre projet.

Grâce à cet accompagnement, je me sens plus légère, positive, avec plein de cordes à mon arc. On a développé notre entreprise : la planification, rêver grand avec des petit pas, la projection, fixer des objectifs avec des petites étapes. Et on a aussi beaucoup avancé sur le plan personnel : gérer ses émotions, savoir communiquer avec l’autre, mettre l’accent sur ses forces, se célébrer. Je gère beaucoup mieux les aléas qui peuvent arriver à tout moment et je prends le temps de me célébrer ! ❞

En savoir plus en vidéo !

Pour suivre Candice et Jennifer : Tu peux tester l’un de leurs super cours de Yoga à Paris ou en ligne via leur site. Tu peux également suivre leurs publications bien-être sur Instagram : @MyGingerCommunity.

Pour aller plus loin

SD

Si comme Candice et Jennifer tu veux tester le coaching pour voir si cette approche peut t’aider à avancer, réserve ta séance diagnostic offerte ! (2 places dispo)

En détails

1) Qui êtes-vous et qu’aimez-vous faire de vos vies ?

J : Je suis Jennifer, j’ai 31 ans, je suis parisienne. Je suis passionnée par le Yoga, les énergies et le bien-être; j’aime beaucoup la danse et la musique. 

C : Je m’appelle Candice, j’ai 28 ans, j’habite à Paris, j’aime sortir, rencontrer des gens inspirants, voir mes amis, découvrir de nouveaux restaurants et voyager. 

J+C : Nous sommes soeurs et ensemble nous avons fondé My Ginger en 2017. « My Ginger » est une communauté bienveillante dans laquelle nous transmettons des cours de Yoga et des bains de Gong.

Nous cherchons actuellement à ouvrir notre premier studio de yoga et concept store éco-responsable même si nous n’avons pas forcément les moyens financiers et beaucoup d’expérience dans l’ouverture d’un local.

2) Pourquoi avez-vous choisi cette cause ?

C : Nous vivons actuellement dans un monde à 1000 à l’heure, où les gens sont stressés et n’ont plus le temps de prendre une pause pour écouter leur corps et calmer le mental.

Le Yoga m’a permis de ralentir, de relativiser et d’être beaucoup plus positive face à toutes les situations.

J : Nous avons choisi le bien être car nous avons remarqué que nous ne prenions pas réellement soin de nous avant de rentrer dans le monde du yoga. Et surtout car le yoga m’a permis d’arrêter de faire des crises d’angoisse à répétition. 

Ne pouvions garder ces tips pour nous, nous avons voulu les partager !

3) Dans quelle situation problématique étiez-vous avant de démarrer votre accompagnement ?

C : Avant mon travail avec Rébecca, je n’avais pas conscience de moi, de l’image que j’avais de moi et du pouvoir de mes pensées sur ma vie et mes actions. Je me sentais impuissante et je me jugeais énormément ce qui me permettait pas de viser plus grand. 

J : Nous étions en création de notre entreprise, tout était nouveau pour nous. Nous avions du mal à nous projeter, à nous organiser et à avoir confiance en notre projet.

4) Pourquoi avez-vous décidé de faire appel au coaching ?

J : Je me sentais sous l’eau, livrée à moi-même sans savoir par où commencer. Je souhaitais avoir un suivi plus personnalisé, réussir à sortir mes forces et à bien m’organiser.

C : J’ai voulu faire appel à un coach car je savais que si le yoga m’avait fait du bien, il ferait du bien à d’autres gens. Mais je n’arrivais pas à avoir suffisamment confiance en moi pour assumer ce projet et aller plus loin. J’avais des idées mais je n’arrivais pas non plus à les organiser. J’espérais que Rebecca m’aide a y voir plus clair et à m’assumer comme je suis.

5) Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec moi en particulier ?

J : J’ai parlé à une amie entrepreneuse qui m’a expliqué que le coaching avec Rébecca lui avait fait beaucoup de bien pour faire un bilan et aller plus loin, personnellement et professionnellement. Elle nous a vivement recommandé les services de Rébecca car elle avait été conquise.

J’ai été mise en confiance par les recommandations de mon amie que je considère comme une valeur sûre.

C : Rebecca nous a été recommandée par une femme que je considère comme une Super Woman. Et car dès que j’ai rencontré Rebecca, j’ai eu le feeling avec les énergies solaires qu’elle dégage ainsi que par sa bienveillance et sa bonne humeur qui font du bien.

C’était aussi rassurant pour moi de travailler avec une femme.

6) Comment avez-vous trouvé l’argent à investir ?

C : On a réussi à faire passer les frais du coaching sur l’entreprise. On a préféré investir sur nous que garder notre argent pour progresser sur les piliers de My Ginger : ses fondatrices, c’est à dire ma soeur et moi. 

J : C’est un investissement que nous avons décidé de faire pour que « My Ginger » puisse grandir. Nous avions réellement besoin d’être guidées et Rebecca nous a permis de grandir, de passer à l’action et de prendre confiance.

Cet investissement était nécessaire et nous en sommes ravies. Nous voulions vraiment passer au Next Step.

7) Quels ont été les résultats de votre accompagnement ?

C : J’ai appris qu’il était inutile d’être trop dure avec moi même car c’était en m’aimant et en m’encourageant que je pouvais grimper des montagnes. J’ai d’ailleurs appris que pour grimper des montagnes il était essentiel d’être patiente et de déterminer chaque petit pas intermédiaire pour arriver au sommet. 

Ce travail m’a permis d’améliorer ma confiance, de m’enlever des croyances et d’avoir moins peur face aux changements. ll m’a permis d’essayer de comprendre mes émotions pour mieux agir selon les situations. J’ai appris à me poser les bonnes questions. Je suis maintenant dans l’action et pense positif tout de suite au lieu de penser aux embûches.

J : Nous avons eu beaucoup de résultats et de transformation qui sont arrivés petit à petit.

Sur le projet : la planification, rêver grand avec des petit pas, la projection, fixer des objectifs avec des petites étapes.

Sur le plan personnel : gérer ses émotions, savoir communiquer avec l’autre, mettre l’accent sur ses forces, se célébrer.

Je me sens plus légère, positive, avec plein de cordes à mon arc.

Je gère beaucoup mieux les aléas qui peuvent arriver à tout moment.

Je perds beaucoup moins de temps à m’organiser, je prends le temps de faire des bilans et de me célébrer. D’être OK quand parfois le moral est un peu plus en baisse.

8) Quel a été le plus grand changement que vous avez vécu au cours de ce coaching ?

C : Je pense que mon plus grand changement est dans l’organisation et la procrastination. Voir la tâche que je devais atteindre me faisait procrastiner. Depuis que j’utilise les méthodes de Rébecca, je n’ai plus peur d’atteindre une seule mission.

J : Quand je me suis débarrassée d’une peur que quelqu’un se blesse dans mon cours de yoga en me mettant dans la situation et en faisant un ancrage positif.

Et aussi la projection dans le futur en avançant comme sur une marelle, j’adore rêver.

9) Sur une échelle de 0 à 10, à quel point êtes-vous satisfaite de votre choix d’investissement en temps, en argent et en énergie ?

J : 9 ! car j’ai vraiment senti cette transformation. Ce coaching m’a fait grandir sur beaucoup de points !

C : 10/10 ! Je suis 100% satisfaite par ce parcours avec Rebecca. 

10) Que diriez-vous aux personnes qui lisent votre témoignage, et qui hésitent à se faire accompagner (par moi ou quelqu’un d’autre) ?

C : Il ne faut pas attendre pour investir en soi et sortir de soi le meilleur. 

J : Foncez, Rebecca saura vous guider dans vos questionnements et vous fera avancer sur plein de points que vous ne soupçonnez pas. Elle est à l’écoute, a une belle sensibilité, elle sait s’adapter et ose dire les choses pour avancer.

Autre chose à ajouter ?

C : Ca a été un bonheur et une période essentielle de ma vie d’effectuer cette transformation professionnelle et personnelle avec Rebecca. Grâce à elle je m’assume, je sais ce que je veux et je peux continuer à avancer grâce aux méthodes que j’ai pu apprendre avec elle.

J : Savoir se célébrer est un moment important dans la vie d’une entrepreneuse qui nous permet de voir ce que l’on a déjà réalisé. Merci Rebecca qui est une femme solaire et qui nous a aidées à rayonner.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Tu te sens perdue dans ta quête de vocation ? Je t'offre 3 vidéos pour avancer dans ta réinvention professionnelle !

Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi
Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.