Sarah*, du mode pilote automatique à l’écoute de soi !

citation sarah

Après 6 mois d’accompagnement, Sarah* accepte de nous partager le chemin de sa transformation et les résultats perçus :

Avant le coaching, j’étais perdue au niveau professionnel, je ne savais plus ce que je voulais, j’étais frustrée des situations que je vivais, mais sans voir clairement pourquoi et comment y remédier. Je ne savais plus me faire confiance et m’écouter, donc je subissais. 

Maintenant je me sens beaucoup plus alignée avec moi-même. Je connais mieux mes attentes, je suis capable de les exprimer et de mettre les limites dont j’ai besoin. Je suis plus à l’écoute de mes émotions, et j’essaie de les accueillir plutôt que de les écraser. J’ai mis en place des habitudes qui sont très positives pour moi, et commencé à changer d’état d’esprit. 

* Le nom de ma coachée a été modifié pour conserver sa confidentialité.

1 – Pour celles qui vont te découvrir dans ce témoignage, peux-tu nous dire qui tu es et ce que tu fais ?

J’ai 36 ans, je suis mariée avec un enfant. Je suis directrice marketing dans une start-up qui contribue à la transition énergétique.

2 – Pourquoi as-tu choisi cette cause, et en quoi est-elle importante à tes yeux ?

“J’ai choisie cette cause car cela fait plus sens que jamais d’accompagner voire d’accélérer la transition énergétique et de réduire la pollution atmosphérique. Toutes les solutions qui nous permettent de changer nos habitudes pour aller dans ce sens sont pour moi bénéfiques et doivent être encouragées.”

3 – Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer notre accompagnement il y a 6 mois ?

J’étais perdue au niveau professionnel. Je n’arrivais pas à faire des choix difficiles, j’étais frustrée des situations que je vivais et subissais, et assez seule pour y faire face malgré le soutien de mes proches. Je sentais confusément que ma situation ne me convenait pas et qu’il me fallait du changement, mais sans voir clairement pourquoi et comment y remédier. Au fond j’avais l’impression de ne plus savoir me faire confiance.

4 – Pourquoi as-tu décidé de faire appel au coaching ? Qu’est-ce que tu en espérais ? Quelles étaient tes attentes ?

J’ai senti que j’avais besoin d’une aide extérieure, neutre, qui ne soit pas une psy mais quelqu’un pour me guider dans cette période de transition où je me sentais professionnellement “piégée”. J’étais à la croisée des chemins et j’avais des décisions difficiles et concrètes à prendre. Je voulais donc un accompagnement concret, dans l’action, qui ait un impact sur mon quotidien. J’espérais reprendre le contrôle, arrêter de subir. Mon père m’a glissé dans une conversation que le vrai problème c’était que je n’avais pas suffisamment confiance en moi et que je devrais y travailler, pourquoi pas avec une coach.

5 – Pourquoi as-tu choisi de travailler avec moi en particulier ?

J’ai vu que tu travaillais sur la confiance en soi, donc je t’ai contactée. J’ai trouvé ça bien que tu proposes une séance d’essai pour se rencontrer. J’ai décidé de te faire confiance car tu as pris le temps de répondre à chacune des interrogations / doutes que j’avais avant de me lancer, et ce faisant tu m’as fait une démonstration de ce que tu allais m’aider à faire davantage pendant le coaching : décortiquer un problème pour identifier ce qui m’aiderait moi à le résoudre ou à me sentir mieux. Je me suis dit “c’est ça que je dois apprendre à faire seule, me faire davantage confiance et me poser les bonnes questions, revenir à MOI, car c’est moi qui ai les réponses qui sont les bonnes pour moi.

6 – Comment as-tu réussi à trouver l’argent à investir ? 

Le prix était clairement un facteur qui m’a réfléchir car c’est un investissement important. Mais pour se transformer et se retrouver finalement c’est un investissement que j’étais prête à faire. J’avais des économies qui m’ont permis de me lancer malgré ma décision de quitter mon poste au début du coaching.

7 – Quels ont été les résultats de ton accompagnement ?

Je me sens plus alignée avec moi-même. Je connais mieux mes attentes et donc je suis mieux capable de les exprimer et de mettre les limites dont j’ai besoin. Je suis plus à l’écoute de mes émotions, et j’essaie de les accueillir plutôt que de les écraser. ça a été un vrai chemin de réflexion et de connaissance de moi-même, le changement était nécessaire, profond – je ne suis pas au bout du chemin évidemment, mais je pense avoir posé des bases importantes. J’ai mis en place des habitudes qui sont très positives pour moi, et changé d’état d’esprit. “Accessoirement” au cours de cette période j’ai démissionné, fait une formation, et retrouvé un poste qui correspond à mes aspirations, je suis plus en accord avec mes envies profondes. 

8 – Quel a été le plus grand changement que tu as vécu au cours de ces 6 mois ?

Revenir à moi et arrêter de faire les choses pour les autres ou par automatisme. 

9 – Que dirais tu aux personnes qui lisent ton témoignage, et qui hésitent à se faire accompagner ?

Si vous sentez même confusément que vous avez besoin d’aide pour vous retrouver et faire (ré)émerger vos envies, pour vous (ré)aligner, faites-vous confiance et lancez-vous. Si vous avez des doutes, partagez-les à Rebecca car c’est le début de l’échange et le relation de confiance. Rebecca est très à l’écoute, elle vous accompagnera sur le chemin qui vous ramène vers vous-même de façon très pragmatique.  

10 – Souhaites-tu ajouter autre chose ? 🙂

Avant de commencer le coaching, je pensais qu’il y avait des formules magiques, et je ne voyais pas comment j’allais pouvoir me “transformer” en 6 mois. J’ai réalisé que ce n’est pas magique, que la clé est vraiment de revenir à soi au lieu de penser que les réponses peuvent tomber du ciel ou venir de l’extérieur, ce sont de nouvelles habitudes à mettre en place. C’est ce que j’ai vraiment apprécié dans cet accompagnement, Rebecca ne cherche jamais à te dire quoi faire ou quoi penser, elle t’aide délicatement à revenir vers toi, là où se trouvent ta force et tes réponses.

En savoir plus

SD

Si comme Sarah tu veux tester le coaching pour voir si cette approche peut t’aider à avancer, réserve ta séance diagnostic offerte ! (2 places dispo)

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Tu te sens perdue dans ta quête de vocation ? Je t'offre 3 vidéos pour avancer dans ta réinvention professionnelle !

Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi
Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.