L’éducation : interview par le Festival pour l’école de la vie !

interview julien perron

⚡ Comment faire de son travail une source d’épanouissement et d’engagement ?

Voilà une question que je me suis longtemps posée. D’abord énervée contre le système éducatif qui ne m’aidait pas à trouver ma voie, j’ai trouvé d’autres façons pour donner un sens à ma vie. J’ai donc décidé de vous les partager.

L’interview de Julien Perron

J’ai eu le plaisir d’être interviewée par Julien Perron du Festival pour l’école de la vie ! L’occasion d’explorer le sujet de mon intervention au Congrès de l’Innovation en Education, décalé en mai : « Créer sa vocation pour faire de son travail une source d’épanouissement et d’engagement. »

En résumé

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ? Voici la question à laquelle Rébecca n’a jamais su répondre pendant ses études. Elle a vécu comme un handicap le fait de ne pas savoir quel sens donner à sa vie. Jusqu’au moment où elle a réalisé qu’à défaut d’avoir une vocation depuis toute petite, elle pouvait la construire sur mesure, tout au long de sa vie ! Elle s’est alors découverte 3 passions pour l’éducation, l’entrepreneuriat social et le développement personnel. Elle les a explorées en co-fondant les associations du NOISE et de Coexister Paris puis en développant l’impact de Ticket for Change et de la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe. Riche de ses expériences, Rébecca a alors fondé son propre programme de leadership pour accompagner d’autres jeunes femmes engagées à créer leur voie d’entrepreneuses et actrices de changement. Elle a eu à cœur de partager ses apprentissages dans le cadre d’un TEDx et d’un ouvrage publié aux Editions Studyrama.

Dans cette vidéo tu découvriras :

  • Les détails de mon parcours
  • Ce que je pense du système éducatif
  • Comment je me suis découverte plusieurs passions (dans et en dehors de l’école)
  • Ce qui m’a amené à savoir ce que je voulais faire de ma vie !

En espérant que ces partages t’aident à construire une v(o)ie à ton image.

Bon visionnage !

Et après ?

On se retrouve le 23 mai pour mon intervention au Congrès de l’Innovation en Education !

A écouter aussi : Podcast Vécus « Comment conjuguer une vie pro épanouissante avec des contraintes de vie perso ? »

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Tu te sens perdue dans ta quête de vocation ? Je t'offre 3 vidéos pour avancer dans ta réinvention professionnelle !

Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi
Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.