Olivia – Du chômage à un projet professionnel clarifié et mené avec sérénité !

Olivia Témoignage

Je t’invite à découvrir le témoignange d’Olivia. Elle revient sur les changements qu’elle a réussi à impulser dans sa vie. Cela en l’espace de 6 mois d’accompagnement en réinvention personnelle et professionnelle :

❝ Avant le coaching, j’étais perdue dans mon projet professionnel.

J’avançais avec hésitation dans le brouillard Je manquais de confiance en moi.

J’étais en train de remettre en question la voie que j’avais empruntée. J’avais peur de ne pas être à la hauteur dans un nouveau travail. Je voulais me donner le temps de la réflexion pour arrêter de partir dans tous les sens.

J’étais convaincue d’avoir besoin de coaching sans forcément avoir bien compris ce que ça allait m’apporter. Il faut vraiment se lancer et le vivre pour se rendre compte de l’évolution possible !

Après le coaching, je sens que je suis engagée sur la bonne voie.

Je suis sereine sur les prochaines étapes.

Maintenant, je sais comment construire une vie professionnelle en adéquation avec mes aspirations et mes valeurs. ❞

Conclusion d’Olivia après son coaching

Aujourd’hui, je me sens bien où je suis. Je suis heureuse et fière d’être moi même !

Merci beaucoup à Olivia pour sa confiance et son engagement dans le coaching. C’est elle qui a fait de son accompagnement une réussite en décidant de faire de son bonheur une priorité et en acceptant de demander de l’aide pour se dépasser !

Découvre l’intégralité du témoinage d’Olivia dans la vidéo ci-dessous :

Olivia : « Du chômage à un projet pro clarifié et mené avec sérénité ! »

Si toi aussi tu veux découvrir ce que le coaching peut apporter à ta vie, profite de ta séance diagnostic offerte !

Découvre la retranscription de notre échange ci-dessous :

Je suis Olivia Cheucle – jeune femme entreprenante en pleine construction d’une vie professionnelle épanouissante. Actuellement, je suis chargée d’insertion professionnelle pour le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. J’accompagne des personnes hébergées dans des centres à retrouver du travail. En parallèle, j’exerce une activité de freelance dans le domaine du livre. Je travaille en collaborant avec des maisons d’éditions et des start-ups.  

Depuis peu, j’ai choisi de travailler dans l’insertion. Je voulais que mon travail au quotidien ait un impact concret sur la vie des gens. Je ne voyais pas de meilleure manière pour le faire que de mettre mes compétences au service de personnes en situation de grande précarité. Mon but est de leur permettre de vivre dignement. Mais également, je suis très impliquée dans le milieu du livre. Au-delà du fait que la lecture est mon activité favorite depuis toujours, je suis convaincue que les livres apportent beaucoup à leurs lecteurs. Je souhaite apporter une ouverture sur le monde ainsi qu’une meilleure compréhension de soi et des autres. Ce sont des valeurs qui me sont chères et que j’essaie de diffuser en encourageant chacun à lire.

Il y a 6 mois, j’étais totalement perdue dans mon projet professionnel

Je ne savais pas trop ce que je voulais faire, où et dans quelles conditions. J’étais en train de remettre en question la voie que j’avais empruntée. Jusqu’à présent et je souhaitais me reconvertir dans le « social ». Un vieux rêve jamais concrétisé, faute de courage et des bonnes opportunités. Mais je partais dans tous les sens. Je n’arrivais pas à me poser pour réfléchir de manière approfondie à ce que je voulais faire. Je voulais me donner le temps de la réflexion, tout en cherchant activement un travail pour reprendre au plus vite une activité. En conclusion, je vivais très mal ma période de chômage. J’avais besoin de reprendre confiance en moi également. La perte soudaine de mon nouvel emploi, suite au premier confinement, m’avait donné un sacré coup, j’avais peur de ne pas trouver de nouveau travail et de ne pas être à la hauteur.

J’ai décidé de faire appel à un coaching car c’était nécéssaire.

J’avais besoin d’un cadre pour mûrir mon projet professionnel et pour me donner l’autorisation d’y consacrer du temps. Pour cela, j’ai eu envie d’être guidée dans les actions concrètes à mener pour avancer dans ma réflexion et bâtir un projet professionnel cohérent, en phase avec mes valeurs et mes aspirations. J’espérais qu’un tel accompagnement me permettrait d’être plus efficace dans ce processus et de toucher à des choses que je n’aurais jamais pu identifier, faute d’avoir le recul nécessaire sur moi-même. 

Pourquoi j’ai choisi de travailler avec Rébecca ?

Son offre a vraiment résonné en moi. Je me suis reconnue dans le profil de ses clientes habituelles, ce qui m’a amené à penser que son accompagnement pourrait me convenir. Suite au retour positif de mon amie Julia sur le coaching qu’elle avait fait précédemment avec Rébecca, j’ai été confortée dans cette conviction. De plus, lors de notre rencontre, Rébecca m’a très vite mise à l’aise et une relation de confiance s’est vite tissée au fil des sessions. J’ai aussi apprécié le côté « holistique » de son approche, pas seulement centrée sur le travail comme beaucoup d’autres, mais également sur la personnalité, le vécu, les croyances limitantes, etc.

Comment j’ai financé le coaching ?

j’ai utilisé de l’argent que j’avais de côté et demandé un petit coup de pouce à mon père, qui a été ravi de pouvoir me le donner.

Grâce à l’accompagnement, j’ai changé ma vie personnelle comme professionnelle. J’ai vécu un double changement simultané : changement de lieu de vie et changement complet de métier ! 

D’un point de vue professionnel

Ce travail m’a permis de clarifier ce que je voulais faire dans la vie, avec précision et conviction. Je sais désormais le type de poste qui me convient, ce qui me motive, ce qui a du sens pour moi, ce qu’il me faut pour me sentir bien dans mon job. Car j’ai désormais conscience de en ce que je peux valoriser auprès des entreprises, et de ma capacité à obtenir ce que je veux en osant le demander avec conviction, en ayant confiance en ma valeur, ce qui est un grand pas en avant.

D’un point de vue personnel

je pense que ce travail m’a permis de me détacher du regard des autres, qui pesait largement sur mon estime de moi et sur mes actes. Il y a encore du chemin à parcourir, mais je me sens plus moi-même, je prends plus d’initiatives pour faire ce qui me plait, je m’autorise à me faire passer en priorité quand j’en ressens le besoin, je suis plus communicative sur mes besoins et mes envies. 

En résumé, quand je me suis lancée dans cette démarche, j’étais convaincue d’en avoir besoin sans forcément avoir bien compris ce que ça allait m’apporter. Mais tant qu’on n’a pas vécu un coaching, il est difficile de voir l’évolution personnelle et professionnelle que ça peut nous offrir. Il faut se lancer pour s’en rendre compte !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Tu te sens perdue dans ta quête de vocation ? Je t'offre 3 vidéos pour avancer dans ta réinvention professionnelle !

Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi
Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.