Barbara Ludin – La liberté entrepreneuriale : le rêve devenu réalité !

témoignage Barbara

Récap de la transformation de Barbara en 6 mois de coaching :

❝ Avant le coaching, je commençais ma 1ère année d’entrepreneuriat à plein temps. J’étais épuisée, malade. Je me sentais perdue dans mon projet pro et j’avais des relations conflictuelles avec ma partenaire de travail.

Grâce au coaching de Rébecca, je me sens en forme, plus calme, de plus en plus libre et épanouie. Je suis en maîtrise de mon cadre de vie et j’entretiens une relation sereine et fluide avec ma partenaire de travail. J’ai une vie mieux organisée et donc plus équilibrée ! ❞

Merci beaucoup à Barbara pour sa confiance et son engagement dans le coaching. C’est elle qui a fait de son accompagnement une réussite en décidant de faire de son bonheur une priorité et en acceptant de demander de l’aide pour y arriver.

Pour en savoir plus en vidéo !

Pour suivre Barbara : Formation Mon Impro du DimancheCoaching Envol

Pour aller plus loin

Si comme Barbara tu veux tester le coaching pour voir si cette approche peut t’aider à avancer, réserve ta séance diagnostic offerte ! (2 places dispo)


En savoir plus sur la transformation de Barbara

1) Qui es-tu Barbara et qu’aimes-tu faire de ta vie ?

Je suis une femme de presque 30 ans qui se sent de plus en plus libre, épanouie et alignée dans sa vie. Je suis coach de vie et co-fondatrice de Mon Impro Du Dimanche.

Ma mission est d’accompagner les personnes à adopter une posture dynamique et joyeuse dans leur vie personnelle et professionnelle. 

Avec mon Impro du Dimanche, nous accompagnons les organisations et les personnes en transition professionnelle à développer leurs compétences comportementales (soft-skills) / talents utiles tout au long de son parcours pro’ grâce à l’improvisation théâtrale.

2) Pourquoi as-tu choisi cette cause ?

S’épanouir dans sa vie perso et pro, gagner en confiance en soi, se libérer, oser être soi, choisir plutôt que de subir sa vie sont pour moi des clefs importantes vers un chemin de vie plus heureux et enthousiasmant.  

J’ai eu le sentiment de subir mon orientation pendant toutes mes études de pharmacie, de ne pas me sentir à ma juste place là où je pouvais déployer avec joie mes talents. J’ai eu la chance de me former à l’improvisation théâtrale qui a été mon premier déclic pour m’autoriser à me planter et changer de voie ainsi que mon premier contact avec une philosophie de vie qui me parlait fortement. Puis j’ai eu la chance d’entrer dans un programme d’entrepreneuriat (Ticket for change) qui m’a donné les clefs pour définir mes missions, mes talents et rencontrer les personnes qui ont été tremplin pour me sentir à ma juste place dans mon travail. 

Aujourd’hui j’ai trouvé ma place professionnelle et j’ai à coeur d’accompagner les personnes à déployer leur talent pour qu’ils/elles se sentent plus aligné.es dans leur chemin de vie pro et perso. 

3) Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer notre accompagnement il y a 6 mois ?

Je me sentais épuisée, « en burn-out », je tombais tout le temps malade avec des fortes douleurs physiques et des soucis de santé. Je bossais quasiment tout le temps. J’étais perdue dans mon projet professionnel, je disais oui à tous les projets professionnels par peur de ne pas réussir à générer de l’argent. Je ne voyais quasiment plus mes potes. Je me sentais débordée et en non maîtrise de mon temps.

J’avais une relation compliquée avec ma partenaire de travail, j’avais du mal à communiquer avec elle et je ressentais un besoin fort de liberté mais je ne savais pas comment faire pour combler ce besoin.

Je n’avais pas de cadre de fonctionnement dans mon emploi du temps général ni avec ma partenaire.

4) Pourquoi as-tu décidé de faire appel au coaching ?

J’ai choisi de faire appel au coaching car j’avais déjà fait un 1er accompagnement de 6 mois révélateur avec toi. Il m’avait permis de prendre plus soin de moi et de prendre conscience que ma mission professionnelle est une quête qui se construit pas après pas.

J’ai choisi de faire appel au coaching cette fois-ci aussi parce que j’avais besoin d’aller de l’avant, d’y voir plus clair et je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon entrepreneuriat car c’est un projet qui compte beaucoup pour moi. 

Je voulais dépasser mon épuisement, me créer un environnement de travail et de vie personnelle plus équilibrée et alignée avec moi-même et avoir une relation plus sereine avec ma partenaire.

5) Pourquoi as-tu choisi de travailler avec moi en particulier ?

La 1ère fois, j’ai voulu travailler avec toi car j’avais confiance en tes compétences et je me sentais très à l’aise et pas jugée pour m’exprimer librement avec toi. Et puis tu m’inspirais par tes actions, ton engagement associatif (Coexister, le NOISE) : ça me boostait ! 

Puis j’ai voulu retravailler avec toi la 2ème fois car j’avais eu des résultats incroyables après le 1er accompagnement. Tu sais facilement éclaircir ma situation et me valoriser ce qui me donne confiance en moi.

6) Comment as-tu vécu le fait d’être accompagnée par moi sachant que nous nous connaissions personnellement avant ?

C’était génial pour moi car ça a créé un lien particulier et même encore plus fort dans notre amitié. Parce que je crois que partager son intimité et sa vulnérabilité c’est puissant pour créer des liens encore plus fort avec la personne. Je n’avais pas de crainte, au contraire je me sentais libre de m’exprimer. 

7) Comment as-tu trouvé l’argent à investir ?

Ahah, j’avais environ 6 000€ de côté à ce moment là et je me suis dit que c’était important pour moi d’investir sur moi pour finalement me sentir plus heureuse et confiante dans mon entrepreneuriat.

Je me suis dit que de toute façon j’allais réussir à générer d’autres revenus plus tard en me sentant mieux et que c’était de toute façon nécessaire pour moi de me faire coacher.

8) Quels ont été les résultats de ton accompagnement ?

Ce travail de coaching m’a permis une réelle transformation de vie et de changement de mentalité sur la notion de liberté. 

  1. J’ai compris et accepté que liberté allait de pair avec cadre de vie

Je choisis et crée ma vie sur mesure avec beaucoup plus de conscience plutôt que de la subir et compatir des conséquences. 

J’ai commencé en début de coaching par reprendre soin de moi en m’alimentant avec plus de soin (bio, légumes, fruits), en installant une routine corporelle et sportive (pilates, yoga) et en dormant au début 9h par jour. J’ai ralenti fortement mes activités pro en ne travaillant que 3 jours par semaine. Puis petit à petit j’ai commencé à remettre plus de pro dans ma vie et aujourd’hui j’ai réussi à me créer une meilleure organisation de ma vie avec un équilibre plus sain entre le perso et le pro’. 

J’ai compris que j’avais besoin de routines et de rituels pour me repérer (physique, course, …) que j’avais besoin d’avoir des priorités par journée, semaine, mois pour faire des choix plus éclairés, d’avoir mes week-ends en off, de définir mes horaires de travail. 

  1. J’ai complètement pacifiée ma relation avec ma partenaire de travail où notre communication est aujourd’hui fluide, libre et sereine. J’ai pu partager mes peurs, mes blocages et les dépasser. On l’a en plus fait ensemble comme on s’est faite accompagner par Rebecca en individuel toutes les deux 😉
  1. Je suis tombée amoureuse de la gestion de l’argent et des finances. J’avais peur de mettre mon nez dans mes finances et aujourd’hui je fais mon budget mensuel, je sais combien je veux gagner avec une notion entre le brut et le net, je sais combien il me reste de côté en cas de besoin.  
  1. J’ai amélioré ma relation avec la prise de décision qui est facilité par mon cadre de vie. J’apprends à prendre du recul sur mes émotions en comprenant les besoins derrière et à prendre des décisions de manière plus légère et joyeuse. 

9) Quel a été le plus grand changement que tu as vécu au cours de ces 6 mois ?

Le changement de mentalité sur la liberté et le cadre de vie plus sain et choisi 🙂

10) Sur une échelle de 0 à 10, à quel point es-tu satisfaite de ton choix d’investissement en temps, en argent et en énergie ?

12/10 je peux ? 🙂 Oui je suis vraiment 200% satisfaite !

11) Que dirais-tu aux personnes qui lisent ton témoignage, et qui hésitent à se faire accompagner (par moi ou quelqu’un d’autre) ?

Si tu sens que tu as un projet qui te tient à coeur mais que tu rencontres des freins et que tu n’avances pas autant que tu le souhaiterais alors fonce en coaching ! Chaque petit pas vers ton cap de vie mène vers la réalisation de tes rêves 😉

Pour tester le coaching, voir si cette approche peut t’aider à avancer et vérifier si c’est le bon moment pour toi de te faire accompagner, réserve ta séance diagnostic offerte ! 

A bientôt 🙂

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Tu te sens perdue dans ta quête de vocation ? Je t'offre 3 vidéos pour avancer dans ta réinvention professionnelle !

Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi
Rébecca Sfedj
Rébecca Sfedj

Je coache les femmes entreprenantes engagées comme moi à construire une carrière épanouissante et impactante ! Et si toi aussi tu faisais de ta singularité une force pour trouver ta place dans le monde du travail ?

En savoir plus sur moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.