Ne pas avoir de vocation depuis petit.e peut être un vrai handicap pour construire sa vie et sa carrière. On peut avoir le sentiment de manquer de motivation et de subir son quotidien. Mais si naître avec une vocation est pratique, on peut aussi s’en passer ! Car créer sa propre vocation est une option !
Se connaître, se comprendre, faire des choix qui nous correspondent vraiment. Tester, se planter, recommencer. Se planter mieux, tirer des apprentissages.
Réussir sa vie, et si c’était l’affaire d’une vie ?
Est-ce que savoir ce pour quoi on est fait, ce pour quoi on est en vie ce n’est pas justement ça le but de la vie ? Dans ce cas, on a toute la vie devant nous pour nous chercher.
Alors et si on prenait notre temps et si on prenait plaisir à cheminer ?
Et si au lieu de vivre cette quête de sens et d’identité comme un handicap on apprenait à faire de sa vie un jeu?
Dans cette vidéo je te parle de “Créer ta vocation sur-mesure”. Je parle de chemin plutôt que d’arrivée, de chercher plutôt que de trouver.
Parce que nous ne sommes pas obligés de toujours rentrer dans les cases, de suivre un chemin tout tracé et duquel nous ne pouvons pas dévier…
Au contraire, nous pouvons activer notre soif d’apprentissage et de recherche et oser créer notre vocation sur-mesure.
Créer sa vocation, comment faire ?
Notre vocation, c’est celle que nous créons à partir de qui nous sommes, de nos élans, de nos aspirations, de nos valeurs, de nos talents, de notre rythme… c’est mouvant et c’est de l’exploration.
Récemment, Christine Rotsen m’a accueillie sur son média Life Everywhere pour explorer le sujet lors d’un live Instagram. Tu trouveras le replay de ce live ci-dessous !
N’hésite pas à me partager tes réflexions ou questions en commentaire !
Par ailleurs, j’ai récemment retourné l’invitation à Christine Rotsen ! Je l’ai accueillie à mon tour pour un live sur mon compte Instagram. Je voulais avoir son propre regard sur le sujet. Alors si tu veux poursuivre la réflexion, regarde la suite !
À lire aussi : Vivre sa vie selon ses propres codes avec Christine Rotsen